Consultez nos plans d’évasion — 2001

En collaboration avec Guylaine Coderre, Martin Dufrasne et Julie Lapalme.

Projet de création à quatre qui s’est déroulé à Québec du 10 au 30 novembre 2011 et qui a donné lieu à des actions dans la ville, à des interventions dans le journal Le Soleil et à un site Web comprenant textes, chansons, images et vidéos créés sur place.

Écouter des chansons
Voir le site du projet


PROJET SUIVANT



«Folie-Culture nous propose un projet ayant pour thème l’enfermement. Nous décidons ensemble de faire une fraude, de vendre l’important espace publicitaire du Soleil qu’on nous offre afin de fuir ensemble quelque part en winnibago. Malheureusement, tous les marchands de winnibago refusent notre marché. Seul un accordeur de piano possédant un winnibago non immatriculé et presque hors d’usage accepte de nous prêter son véhicule à condition qu’il ne bouge pas du parking de la rue St-Jean où il le gare.



Nous le voyons de l’appartement où nous travaillons jour et nuit, cherchant à inventer toutes sortes d’évasions, projets que nous diffusons sur le web quotidiennement, pendant une semaine, développant ainsi une sorte de journal de création. Martin tente des évasions par les ouvertures du winnibago, fait le derviche, découpe méticuleusement une carte géographique; Guylaine fabrique un grand labyrinthe translucide et compose des airs flottants au piano; Julie fait s’animer des petits rêves drôles et colorés; Charles chante, filme, écrit, raconte. Au bout de la semaine, nous sortons enfin, offrons du thé et des gâteaux aux passants qui rentrent du travail; en échange, ils nous offrent leurs précieux soupirs. Puis le winnibago se transforme en un cinéma où l’on projette toutes nos aventures. Ainsi, nous nous évadons vraiment, plus loin encore que nous ne l’avions imaginé, et par une porte
immense : celle d’une rencontre à quatre, inoubliable.»